Reiki

Le mot “Reiki” est un mot japonais qui signifie “énergie de vie universelle”. Le Reiki utilise l’énergie universelle guidée spirituellement.

Cette technique japonaise du Dr Mikao Usui se base sur la théorie des Corps Subtils, des Nadis et des Chacras.

L’énergie universelle est canalisée à travers les mains du praticien vers le corps et l’aura du receveur. Le donneur est un simple canal : il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin.

Le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies.

Il ne remplace bien entendu pas un traitement médical mais le renforce toutefois et est complémentaire à toute autre forme de thérapie.

Le Reiki est une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux. Il est à la fois une technique de relaxation et de soins énergétiques. Il dissout les blocages énergétiques et permet de diminuer le stress quotidien qui détruit notre équilibre naturel.

Son action apaisante calme le mental surmené, augmente notre énergie personnelle, renforce nos défenses immunitaires et réactive les processus d’auto-guérison.

La séance

Le receveur est allongé sur une table de massage, habillé de vêtements confortables. Le praticien pose ses mains en douceur sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l’énergie agir. Chaque position des mains dure quelques minutes, sur le devant, puis sur l’arrière du corps.

La pièce est bien chauffée et une musique douce induit la détente.

La séance dure environ une heure, avec un temps de partage avant et après.

Pause sérénité se trouve à Ixelles, entre le cimetière d’Ixelles, la gare d’Etterbeek et la Place Flagey.

Comments are closed.