Massage de relaxation

Le massage de relaxation, comme je le propose, est doux et profond : il couvre tout le corps (sauf parties intimes) et permet une détente à la fois corporelle et mentale.

Il crée un bien-être par le relâchement des tensions, par l’harmonisation de la respiration, le rééquilibre entre les systèmes nerveux orthosympathique et parasympathique.

Il permet, en 1h, de se réapproprier son corps en faisant recirculer l’énergie. En stimulant l’activité parasympathique, il réduit ainsi les malaises physiques causés par le stress : maux de dos, manque d’énergie, insomnies, tensions musculaires, douleurs… Il augmente la conscience du corps et des émotions et ainsi aide à mieux gérer le stress.

Le bien-être psychique, induit par la relaxation corporelle, s’explique par l’étude du développement embryonnaire : en effet, la peau et le cerveau se développent à partir de la même première enveloppe embryonnaire, l’ectoderme. La peau et le cerveau restent donc en étroite relation. En découle l’importance du massage pour agir en profondeur sur le système nerveux central.

La séance

La personne est couchée sur la table de massage chauffante, sous un essuie pour protéger son intimité. Monsieur garde un sous-vêtement pour éviter tout caractère sexuel.

La pièce est calme, chauffée, baignée dans une ambiance musicale douce.

Le massage qui dure 1 heure est effectué avec des huiles végétales bios et des huiles essentielles bios (choisies par la personne en fonction du parfum et des propriétés).

Massage des femmes enceintes

En complément de la kiné prénatale, un massage de relaxation peut être très bénéfique pour diminuer les tensions, pour augmenter la confiance, favoriser le lâcher-prise et le «laisser-naître» en toute fin de grossesse.

Il s’effectue sur le dos, puis sur un côté avec le coussin Hippocampe-Relax d’Isabelle De Fays

Massage des bébés

Masser Bébé, moment de lien privilégié, moment de détente réciproque… et source de bienfaits pour l’enfant : stimulation des systèmes neuro et psychomoteur, stimulation de la circulation, de son système lymphatique.

Certains massages plus précis peuvent même soulager les coliques. Grâce au massage, Bébé connaît mieux son corps et ses limites : il se perçoit mieux, un premier pas dans le développement psychomoteur.

Pendant 1 heure, j’apprends à maman et/ou papa à masser Bébé avec une huile végétale bio : j’effectue les mouvements de massage sur une poupée, tandis que Bébé profite pleinement du massage donné par maman ou papa.

Une brochure explicative avec photos des mouvements est donnée aux parents pour les refaire facilement.

Age : à partir de 3 mois, pour que Bébé en profite au maximum et Papa et Maman aussi!

 

Pause sérénité se trouve à Ixelles, entre le cimetière d’Ixelles, la gare d’Etterbeek et la Place Flagey.

Comments are closed.